Mon parcours

Nous les psy, nous avons souvent la réputation de ne pas parler de nous, de rester silencieux face aux patients. Je souhaite briser cette image en vous racontant mon parcours avant d’écouter votre histoire. 

Née à Nice, dans une famille modeste, j’ai grandi dans le Sud de la France. Élève toujours moyenne, j’ai obtenu mon Bac Littéraire au rattrapage. J’ai étudié la Psychologie à Nice durant 7 ans pour obtenir un Master de Psychologie clinique et Gérontologique mention Très bien, puis la Sophrologie pendant 3 ans avec Michèle Freud, en passant par le Diplôme Universitaire de psychologie expertale et criminelle de Nice.

J'ai également étudié plus spécifiquement la Sophrologie en lien avec le sommeil, la gestion du stress, l'écoute et la communication.

Observant de plus en plus de traumatismes dans vos parcours de vie, je me suis également formée à la Thérapie EMDR au sein de l’Institut Français d’Emdr, fondé par David Servan Schreiber. Je suis actuellement en cours d'accréditation EMDR Europe. 

J’ai aujourd’hui 32 ans. Je vis à la campagne. J’ai des animaux et je cultive mon potager. Je suis une femme, une maman, une amie, une psy. J’ai connu des obstacles, vécu des traumatismes et rencontré des difficultés. Aventurière de la médecine, j’ai rencontré divers thérapeutes pour mon développement personnel et professionnel. Je pratique le yoga et la méditation. 

J’ai rencontré durant ma carrière de psychologue l’être humain à tous les âges de la vie, de la naissance à la mort. Chaque être humain étant différent, c’est ce qui fait la diversité de ce métier.

Installée depuis 2013 en cabinet libéral, il m’arrive de rire avec vous, d’être touché par vos émotions, mais toujours dans un cadre bienveillant et tout en gardant ma neutralité.

 

2e295082 444e 4442 b905 8b1a3ab49a8f