La Sauge de purification

  • Le 13/10/2023

La sauge officinale européenne (Salvia officinalis) se distingue de la sauge blanche nord-américaine (Salvia apiana) très utilisée dans les cérémonies chamaniques amérindiennes. Je vous conseille, dans un but éthique et écologique, de la planter dans votre jardin ou dans un simple pot si vous n'en n'avez pas. Du fait de son engouement actuel, la sauge blanche, provenant principalement de Californie, est une espèce qui tend à y être menacée. Pour vous procurer des semences de qualité et locales, c'est par ici, ou plantez de la Sauge officinale que vous retrouvez dans les jardineries.

La sauge est utilisée pour effectuer des rituels de fumigation purificatrice de la maison, de soi ou des objets. C'est l'une des plantes les plus sacrées pour les Amérindiens car elle nettoie toutes les énergies négatives.

Voici le protocole :

 

Utilisez un bâton de sauge séchée pour éliminer les énergies négatives et stagnantes de votre logement. Nettoyez la maison du bas vers le haut, en faisant passer la fumée le long des murs et en insistant sur les coins derrière les portes. Ouvrez toutes les portes et les fenêtres pour évacuer les miasmes.

Pour se purifier soi-même, placez le bâton de sauge dans une soucoupe en verre ou un ormeau résistant à la chaleur, au sol. Positionnez-vous au-dessus, debout, les jambes légèrement écartées. Adressez-vous à qui vous voulez en fonction de vos croyances, Guides, Dieu, la Vie, l'Univers, les Anges, etc. Et demandez le nettoyage de tout votre corps, de vos cellules, de tout ce qui vous empêche d'avancer, de toutes vos pensées négatives. Demandez le rééquilibrage de votre corps, de vos chakras, de vos cellules. Accueillez la lumière en vous. Et remerciez.